L’équipe

Laureline CARBUCCIA est Psychologue Sociale.
Elle s’est notamment spécialisée dans les questions d’identités et de rapports intergroupes, les représentations, stéréotypes et préjugés, et l’ensemble des processus en jeu dans les phénomènes d’inégalités et discriminations.
Elle travaille autant dans les champs de l’expertise scientifique et de l’accompagnement (conduite d’études et de recherches, vulgarisation et décryptage de questions de société, accompagnement au changement, formations), que dans ceux de l’animation de groupes, de prévention et de réduction des risques (sensibilisation aux inégalités et discrimination, prévention et réduction des risques liés aux conduites addictives, communication et gestion des conflits, vie affective et sexuelle, égalité femmes-hommes & questions de genre).

Johanne RANSON est Animatrice de Prévention et Conseillère Conjugale et Familiale.
Elle a une expérience de dix ans auprès des publics jeunes (médiation culturelle, prévention et réduction des risques) ce qui l’a amenée à acquérir un savoir-faire et savoir-être spécifiques ainsi qu’une réflexion de fond concernant l’adolescence.
Elle est formée à :
– l’animation de groupes (de réflexion, de paroles, de prévention) avec des techniques stimulant la participation active des personnes. Ces techniques consistent à partir des représentations des personnes de façon à faire émerger les stéréotypes et travailler à leur déconstruction. Elles favorisent ainsi l’amorce d’une réflexion individuelle et collective et renforcent l’autonomie et les compétences des participant-es.
– la Communication Non Violente (CNV) qui est un processus de communication consciente qui recherche la qualité de la relation en favorisant l’authenticité avec soi-même et les autres.