Approche et spécificité

APPROCHE

Agir autant sur les croyances et les représentations que sur les émotions et les besoins individuels et sociaux
Toutes les activités proposées interrogent notre perception du monde.
Elles invitent à regarder les choses d’un autre œil et à remettre en question les croyances et les jugements que nous pouvons avoir sur les autres et sur nous-mêmes.

SPÉCIFICITÉ

La spécificité de L’œil du Loup réside dans la mise en œuvre d’une démarche d’ingénierie d’action se basant sur une complémentarité entre savoirs scientifiques, compétences pédagogiques et outils de créativité.

Une démarche créative et innovante

Fondée sur la psychologie sociale et nourrie par l’ensemble des sciences cognitives et sociales, la conception des interventions est pensée en aller-retour entre savoirs scientifiques et connaissances de terrain.

Chaque intervention s’adapte au public rencontré. Les animations et formations déroulent ainsi une progression pédagogique en piochant dans des outils et techniques d’animation issus par exemple de l’éducation populaire et des Technologies de  l’Information et la Communication (TIC) : audiovisuel, multimédias, impression 3D…

-> Qu’est-ce que la Psychologie Sociale ?
La Psychologie Sociale est une discipline scientifique qui étudie les comportements et processus mentaux des individus en interaction au sein des groupes et de l’ensemble de la société.
Elle a apporté de nombreux concepts, théories et méthodes d’étude et d’action qui s’avèrent précieux dans l’explication des comportements, leurs causes et leurs effets.